Adoption
Posez-vous les bonnes questions :
- Ai-je bien pensé et chiffré les frais réels et éventuels que cela engendre ou pourraient engendrer (fournitures de départ, stérilisation, tatouage, nourritures, vaccins, blessures, médicaments, frais de garde) ?
- Et si mes finances baissent, serais-je prêt à toujours l’assumer ?
- Puis-je l’emmener avec moi en vacances, en week-end ? Dans la négative, ai-je envisagé une solution permanente et pertinente de le faire garder ?
- Est-il une partie intégrante de ma vie, de ma famille, et, à ce titre, je m’engage donc sur plusieurs années d’une vie commune avec lui, dix, quinze voire vingt ans ?
Si vous hésitez à l’une de ces questions, n’adoptez pas. Personne ne vous jugera ou ne vous en tiendra rigueur. Au contraire, vous aurez pris une sage décision et éviterez ainsi un autre déracinement au chat.
Nous pensons que ces mises en garde ne sont pas vaines au vu du nombre de chats abandonnés et nous sommes sûrs que les amis de chats et de bêtes en général ne nous tiendront pas rigueur de ces quelques rappels qui peuvent sembler évidents pour certains.
Articles publiés dans cette rubrique
par ,
adopter un chat adulte
Une chatte est plus facile qu’un mâle à adopter car elle est plus calme et le mâle plus agressif.
Pour plus d’informations :
cliquez ici.

par
Adopter un chaton.
Des petites informations pour adopter un chaton.
Les chatons de gouttière peuvent être de toutes les couleurs, a poil long ou ras. Il est important de vérifier qu’ils sont en bonne santé, avant d’en adopter un.
les chatons errants doivent être soumis à un examen vétérinaire sérieux.
le choix est (...)